Coopérer

des parents impliqués

APEL

ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES

L’APEL est une des deux associations Loi 1901 à but non lucratif qui participe à la vie de l’école.

Son rôle est de
•   Représenter les parents au sein de l’école auprès du chef d’établissement et de la communauté éducative
•  Participer à l’animation et à la vie de l’établissement, organiser des manifestations, des activités para-scolaires (fête de l’école, loto, goûter de Noël, café d’accueil pour la rentrée scolaire, ventes de sapins, de lumignons…).
•  Aider à la prise en charge financière des sorties scolaires

L’APEL c’est donc vous parents d’élèves, nous comptons sur vous !
•    Faites-nous part de vos idées.
•    Rejoignez-nous ponctuellement ou de façon plus régulière en intégrant l’équipe.

BUREAU DE L’APEL

Président: Mme Céline MARAN

Secrétaire: Mme Sophie DHELIAT

Trésorière: M. Landry MALLET

apel.lanativite@gmail.com

OGEC

ORGANISME DE GESTION DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

L’Organisme de Gestion d’un Établissement Catholique d’enseignement (O.G.E.C.) est une association de type loi 1901, qui représente la personne morale, responsable de l’établissement, conférant ainsi à l’école La Nativité, une existence juridique.

L’O.G.E.C. La Nativité a pour mission de donner à l’établissement les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif, pédagogique et pastoral, décidé par le Chef d’Établissement et son équipe enseignante.

Ainsi, l’O.G.E.C. est animé par un Conseil d’Administration et par un Bureau composés de bénévoles élus. Le Chef d’Établissement participe à toutes les réunions et est associé à toutes les décisions.

Calcul et suivi du budget, tenue des comptes, détermination de la contribution demandée aux familles, paiement des charges de fonctionnement de l’établissement, gestion des contrats de travail, entretien des locaux sont autant de missions qui incombent à l’O.G.E.C.

C’est ainsi à travers l’O.G.E.C. que l’école peut notamment :
•    Recruter tous les personnels non-enseignants de l’établissement (ASEM, EVS, surveillant), signer leur contrat de travail et assurer leur rémunération.
•    Contracter avec des fournisseurs et des prestataires de service.
•    Gérer les contributions des familles.
•    Encaisser les subventions des collectivités…

BUREAU DE L’OGEC

Président: M Frédéric BONHOMME