Vivre et s’ouvrir

Une invitation pour chaque enfant

L’école catholique est attachée au respect de la personne qui n’accède vraiment et pleinement à l’humanité que par la culture. C’est pourquoi, elle est un lieu de transmission systématique et critique de la culture en vue de la formation intégrale de la personne.

Au nom de l’Evangile, elle est attachée à la liberté des consciences, à l’écoute des croyances dans leur diversité et accueillante aux différents parcours personnels. C’est pourquoi, elle permet à chacun de grandir en humanité en répondant librement à sa vocation.

L’Ecole catholique est au service de tous en s’inscrivant résolument dans le projet de Dieu qui, depuis la création  du monde appelle l’humanité entière à l’amour dans la liberté et la vérité.

L’Eglise poursuit l’œuvre du Seigneur par l’annonce de la Bonne Nouvelle qui est Jésus-Christ lui-même. C’est dans cette Eglise que s’inscrit et se comprend l’école catholique.

(Statuts de l’enseignement catholique)

Fidèle à la vocation des écoles catholiques et soucieuse de permettre à chaque enfant de vivre son intériorité et sa relation aux autres, notre école fait les propositions suivantes aux enfants de l’école.

Site de l’enseignement catholique de Lyon

Animations

Catéchèse et culture chrétienne et religieuse

• De la maternelle au CP : Eveil à la Foi, à l’intériorité pour tous.

• Du CE1 au CM2 : Parcours de Catéchèse pour les enfants qui souhaitent s’engager sur un chemin de Foi, vivre l’expérience d’une rencontre avec  Jésus-Christ.

• Culture chrétienne et religieuse du CE2 au CM2 avec « Anne et Léo »

Actions

TOUT AU LONG DE L’ANNEE

• Célébrations pour les temps de Noël et Pâques, pour le 8 décembre.

• Bol de riz

• Chemin de croix pour les CM2

• Préparation aux sacrements (1ère communion et Baptême) en lien avec la paroisse.