Le petit peuple des sous bois
Initiation à la reconnaissance entomologique et botannique…
Afin de lancer le thème de l'année autour de l'art et de l'écologie, le jeudi 19 septembre dernier, les enfants de la classe de CE2 sont partis à la découverte du petit peuple des sous bois au Parc de la Tête d’Or.
Encadrés par un animateur, les enfants ont pu découvrir le monde animal vivant dans le sous bois (insectes et leurs larves, mollusques, cloportes etc.), la notion d’écosystème, et être initiés à la botanique.
Ce matin nous partons au parc de la Tête d'Or. Là-bas, nous retrouvons Fabien qui nous donne des outils pour trouver des insectes. Moussa et moi trouvons un géophyle et des vers de terre. Puis, avec Hugo, nous attrapons une araignée-loup. Arthur
Les éleves de la classe ont été très attentifs et ont pu notamment utiliser des loupes pour faire leurs découvertes. Un moment pour eux sur l’importance de la biodiversité et le respect de l’environnement.
Quelques réactions « à chaud », en fin de journée.
Mon moment préféré était …
…quand je cherchais des insectes des sous-bois avec Marie. Jade
….quand Pauline et moi nous avons trouvé un gendarme. Aurélie
… quand Maxence, Moussa et moi avons trouvé plusieurs vers de terre et un géophyle. Victor
… quand Sacha et moi avons trouvé une mouche et un vers de terre. Tom
… quand on cherchait des insectes avec Raphaëlle. Nous avons trouvé des limaces, une larve, des fourmis ; une araignée et un polydesme. Alycia